Ecoutez cet article

Le président d’Alliance des Mouvements du Kongo (AMK), André Claudel Lubaya, a annoncé, ce jeudi 31 mai 2018, que sa plateforme présentera la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle prévue au mois de décembre.

Pour André Claudel Lubaya, il n’y a aucun doute sur la participation de Moïse Katumbi à la présidentielle du 23 décembre 2018. Le président de l’Union Démocratique Africaine Originelle (UDAO) et responsable de l’AMK affirme que c’est sa plateforme qui va endosser la candidature de Katumbi pour la magistrature suprême.

“Au sein d’Ensemble, il y a trois regroupements politiques: l’Alternance pour la République, le G7 et l’AMK. Et nous pensons que c’est notre plateforme AMK qui est la mieux placée pour présenter la candidature de Moïse Katumbi”, a dit Lubaya dans une interview ce jeudi 31 mai à actualite.cd.

Il réaffirme le retour annoncé de Moïse Katumbi en RDC pour le mois de juin.

“Katumbi va rentrer au mois de juin. Il n’y a aucun doute à ce sujet. L’accord signé le 31 décembre 2016 prévoit son retour au pays, la libération des prisonniers politiques, et d’autres mesures pour permettre des élections inclusives. Toutes les décisions prises par la justice contre Moise Katumbi ont des motivations politiques. Donc, ils n’ont aucun effet”, ajoute le président de l’AMK.

La plateforme de Lubaya a installé ce même jeudi sa centrale électorale dans l’objectif, selon ses cadres, de gagner les élections.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici