Ecoutez cet article

Le fils de Rossy Tshimanga, Kelly Tshimanga a rendu un dernier hommage, ce samedi en la cathédrale Notre Dame, à son père, tué le 25 février dernier par la police.

« Je suis le fils qui a un père champion d’Afrique et qui enseigne à l’université. Et maintenant je suis le fils d’un homme qui est mort pour son pays et qui a résolu à changer les jeunes. C’est un vrai héro. Pour cela je te dis merci. Tu avais décidé que je devrais être un homme en me parlant de tes rêves pour le Congo, de ce que tu faisais pour le Congo, pour notre avenir. Et aujourd’hui je me sens homme responsable quand tu me laisses ce lourd devenir à porter. Je te promets que je ne te décevrai pas, avec l’aide de Dieu. De là haut, tu seras fier de moi. Tu m’as donné beaucoup de conseils, je te promets de ne pas les oublier. Je parlerai de toi à mes enfants, vaillant soldat, mon héros. Merci à tous les Congolais, merci à Mon Cardinal de pleurer mon papa. Papa, je revois encore le jour où tu es mort, tu disais que tu n’avais pas peur de la mort. Tu m’as appris à aimer mon pays, je te promets que je poursuivrai tes pas et je poursuivrai ton combat”, a dit le fils de Rossy Tshimanga.

Rossy Tshimanga sera enterré cet après-midi à la nécropole Entre Terre et Ciel, dans la commune de la N’sele. Plusieurs formations politiques de l’opposition et des mouvements citoyens ont participé à la messe des suffrages dite en mémoire de Rossy Tshimanga.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici