Ecoutez cet article

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu mercredi 6 janvier le dernier porte-parole du gouvernement de Joseph Kabila et cadre du Front commun pour le Congo (FCC), Lambert Mende Omalanga. Les deux personnalités ont échangé pendant près d’une heure lors de cette audience sollicitée et obtenue auprès du Chef de l’Etat, selon la presse présidentielle.

Après la remise de son cahier des charges, Lambert Mende a promis de faire part à son parti, qui décidera de la « ligne à suivre » par rapport aux enjeux de l’heure.

A en croire nos confrères de Jeune Afrique , ce cacique conditionne l’adhésion à l’Union sacrée de son regroupement politique CCU et alliés par quelques préalables notamment union sacrée à une coalition politique, pas de chasse aux sorcières contre les membres du FCC, assurance de Tshisekedi pour la sécurité de Kabila, obtention des postes dans le prochain positionnement ( Assemblée nationale, gouvernement et entreprises publiques).

Lambert Mende a été reçu au Palais de la nation accompagné de son collaborateur Thierry Monsenepwo, communicant du FCC et cadre de son parti le CCU.

Africa 24 sur 24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici