Moise Katumbi et Jean-Bemba, deux des leaders de Lamuka, ont rendu un hommage à Etienne Tshisekedi dont la dépouille doit arriver à Kinshasa ce jeudi, selon le programme donné par la présidence de la république.

« Alors que le Président Etienne Tshisekedi effectue son ultime voyage vers laRDC pour trouver enfin le repos éternel, nos prières l’accompagnent. Son combat pour la démocratie, la liberté et la dignité nous inspire tous. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère », a écrit Moise Katumbi.

Pour sa part, Jean-Bemba se montre plus nostalgique.

« L’ultime acte des obsèques de feu Étienne Tshisekedi va (enfin) s’achever. Je me souviens du soutien moral qu’il m’a apporté en venant me rendre visite à deux reprises à la Haye. Retenons tout son combat pour la démocratie. Que son corps repose en paix sur la terre de nos aïeux », a t-il tweeté.

Les deux opposants ne feront pas le déplacement pour ces obsèques.

« Etienne Tshisekedi. 14/12/1932 (Kananga) – 01/02/2017 (Bruxelles). Que son âme repose finalement en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère », a également écrit Freddy Matungulu.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici