Ecoutez cet article

Jean-Claude Muyambo Kyassa veut diriger la province du Haut-Katanga. Fraichement sorti de la prison de Makala, il a officiellement déposé sa candidature comme gouverneur de cette province.

« Il y a un problème dans cette province et j’espère apporte mon expérience (…) C’est vrai que notre plateforme à des députés élus, mais j’ai également des relations avec d’autres députés », a t-il déclaré à actualite.cd

Il a également évoqué ses relations avec l’actuel président de la République.

« Je n’ai jamais eu des problèmes avec Félix Tshisekedi. Dans ses meetings, il plaidait toujours en faveur de ma libération. Tshisekedi, c’est mon président. Si je suis élu, il pourra dire qu’il a un gouverneur au Haut-Katanga et c’est Muyambo », a t-il ajouté.

Muyambo promet également de protéger l’ancien chef de l’Etat ainsi que ses biens dans cette province.

« Kabila, je n’ai pas des problèmes avec lui. Si je suis élu, s’il faut aller le prendre à l’aéroport et l’accompagner jusque chez lui, je vais le faire (…). Il a beaucoup investi, nous avons l’obligation de le protéger et de protéger ses bien. Il est chez lui ici »

Ancien ministre, il a été également bâtonnier du Barreau de Lubumbashi pendant 3 ans. Muyambo a fait fortune notamment dans le secteur minier et possède un parc animalier de 400 ha. Il a aussi investi dans l’audiovisuel et gère la Radio Télévision Lubumbashi Jua (RTLJ).

Stanis Bujakera Tshiamala
actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici