Écoutez cet article

Le secrétaire général de la plateforme Ensemble, Delly Sesanga, a réagi à la désignation de Ramazani Shadary comme dauphin de Joseph Kabila. Delly Sesanga salue la « victoire du peuple congolais sur une dictature ».

Pour le secrétaire général d’Ensemble, le retrait du processus électoral de Joseph Kabila est une victoire pour le peuple congolais.

“C’est par le sacrifice et le combat que nous sommes arrivés à bout de Joseph Kabila qui voulait se maintenir au pouvoir en violation de la constitution. C’est une étape qui est franchie mais le combat n’est pas terminé pour autant. Nous voulons une élection qui soit libre démocratique et transparente et qu’on nous offres pas des choix qui sont calibrés pour les candidats qu’on voudraient faire passer par des moyens qui sont inappropriés”, dit Delly Sesanga ce mercredi à actualite.cd.

Delly Sesanga insiste en outre que le dossier Katumbi ne peut pas être tourné. Il estime que c’est un problème politique qui doit trouver une solution.

La secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, Eve Bazaiba, se félicite également « du respect de la constitution ».

actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici