Moise Katumbi , président de la plateforme politique “Ensemble pour le changement” a regagné la République démocratique du Congo (RDC), lundi 20 Mai , par son fief Lubumbashi , dans le sud – est du pays.

Son arrivée a coïncidé avec la nomination du professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba au poste de premier ministre 4 mois après l’investiture du président Félix Tshisekedi.

“Je ne peux pas juger le premier ministre, j’ai travaillé avec Ilunga Ilunkamba quand j’étais gouverneur de la province, il était au Copirep et la SNCC, c’est quelqu’un de bien”, a déclaré Katumbi dans son interview accordée à quelques medias internationaux et à Actualite.cd.

L’opposant qui affirme avoir été accueilli triomphalement à Lubumbashi “parce que la population est restée avec de bons souvenirs” de sa gestion, dit espérer que le nouveau chef du gouvernement nommé lundi “va faire un bon travail”.

“J’espère qu’il va aider la population à sortir de la médiocrité”

“Je ne peux pas le juger pour le moment c’est à la population de le juger. j’espère que monsieur Ilunga qui est mon grand frère va laisser des bons souvenirs à la population congolaise, j’espère qu’il va faire un bon travail. Je l’ai connu , c’est quelqu’un qui avait bien travaillé quand il était au Copirep , même à la SNCC, c’est un grand bosseur.”, a dit l’opposant qui affirme revenir au pays pour la paix et la réconciliation.

Bien que nommé par le président Félix Tshisekedi , le nouveau locataire de la primature a été proposé par Joseph Kabila dont la coalition ( FCC) est majoritaire au sénat et à l’assemblée nationale.

Christine Tshibuyi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici