Ecoutez cet article

Un renfort de taille. A quelques mois des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, qui auront lieu en mars 2022, le défenseur central Chris Mavinga est enfin éligible sous les couleurs de la RDC.

Selon le secrétaire général adjoint de la Fédération Congolaise de football association Patrice Mangenda, le défenseur central de la Toronto Fc en Major League Soccer (États-Unis) a obtenu mercredi son passeport biométrique. Il devient donc sélectionnable par Hector Cúper pour les prochaines sorties des Léopards de la RDC.

A 30 ans, l’ancien sociétaire du Stade Rennais (France), qui séjourne d’ailleurs à Kinshasa, pourrait donc connaître sa première sélection en match officielle avec les Léopards en dans moins de quatre mois lors des Barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Chris Mavinga était dans le premier groupe appelé par Hector Raoul Cúper pour son premier stage en Tunisie. Il avait joué toute la rencontre face à la Tunisie, match qui s’était soldé par une défaite de la RDC 1-0. Lors de deux derniers rassemblement des Léopards, il avait raté les matchs face à la Tanzanie et au Bénin suite au retard de l’obtention de son passeport. Dossier réglé et un renfort de taille pour la RDC.

JMM
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici