La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) qui s’est réunie ce vendredi 13 mars en réunion extraordinaire élargie aux représentant de la Ligue nationale Football (LINAFOOT) et la commission médicale annonce la suspension de toutes les compétitions de football sur toute l’étendue du territoire national. Elle dit pendre cette décision dans le “souci de protéger les athlètes et spectateurs” à la suite des cas confirmés de la pandémie de Conavirus en RDC par le ministère de la santé.

Par conséquent, plusieurs chocs du championnat national de cette fin de semaine dont V.Club contre Renaissance, DCMP contre Rangers et Mazembe contre Lupopo sont reportés. Le démarrage des préliminaires de la Coupe du Congo à Kinshasa subi également le même sort.

Elle précise par ailleurs que le rassemblement pour la préparation du CHAN-CAMEROUN 2020 reste maintenu puis que l’organisation n’a encore rien décidé sur le déroulement ou non de la compétition prévue début avril. Ce vendredi, la Confédération africaine Association (CAF) a reporté sine die les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN/CAMEROUN 2021 qui étaient programmées fin mars. La RDC devrait jouer en double confrontation l’Angola.

Lire aussi : Urgent – Coronavirus : Un deuxième cas confirmé à Kinshasa, il s’agit d’un Camerounais arrivé le 8 mars

Fonseca Mansianga
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici