Dans son bulletin du 10 juin 2020, le secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du coronavirus rapporte que 125 nouveaux cas ont été confirmés en République Démocratique du Congo.

Sur ces nouveaux cas, 84 sont de la ville de Kinshasa épicentre de la pandémie en RDC, 23 du Haut-Katanga, 17 du Sud-Kivu et 1 du Nord-Kivu.

Ainsi, le cumul de cas depuis le début de cette épidémie au pays le 10 mars de l’année en cours est de 4.515 cas dont 4.514 confirmés et 1 cas probable.

Par ailleurs, le même bulletin renseigne que 2 nouvelles personnes sont sorties guéries, ce qui porte le cumul de guérison à 567 cas.

Cependant, le nombre de victimes continue d’augmenter. Pour la journée du mercredi dernier, 2 nouvelles personnes ont été décédées. Le cumul de RDC : Les membres du CNSA n’ont jamais reçu de salaire. 200 millions FC ont été payés jusqu’à octobre 2019 comme frais de fonctionnement et de façon irrégulière (Rapporteur) est désormais de 98 dont 97 cas confirmés et 1 cas probable.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici