Les militants de l’UDPS ont manifesté leur colère ce lundi 13 juillet 2020 à Lubumbashi (Haut-Katanga), après la découverte des trois corps dans la rivière Lubumbashi. Selon le parti présidentiel, il s’agit des dépouilles de ses militants disparus après la manifestation de jeudi dernier visant à protester contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

La fédération de l’UDPS Haut-Katanga affirme qu’elle avait déjà alerté sur la disparition de certains de ses militants depuis jeudi. Il s’agit des militants de la base du quartier Matipisha, dans la.commune de Lubumbashi. Les corps retrouvés sont à la morgue.

Sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, précisément au niveau du pont Tshiondo et l’arrêt cercle, les militants ont exprimé leur mécontentement, en brûlant des pneus et barricadant la route.

José Mukendi
Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

  1. HOMMAGE AUX VICTIMES DE LA MARCHE DU 9 JUILLET 2020
    Vaillants militants du savoir et de la démocratie, ce n’est pas en vain que vous avez accepté délibérément de sacrifier votre précieuse vie. Votre martyrisation sert d’exemple au reste des Congolais appelés à se battre jusqu’au dernier goute de leur sang pour restaurer la paix en RDC, un pays pris en otage par Joseph Kabila et les siens. A l’instar de Patrice Emery Lumumba, Floribert Chebeya, Mukendi Rossy et bien d’autres, vos noms se sont désormais imprimés en lettres d’or dans les annales de l’histoire. Les forces du mal qui ont écourté votre séjour sur terre avec l’intention d’implanter une culture de terreur pour bien régner se verront bientôt retirer le pouvoir. Votre noble chute s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde et de la promotion des valeurs patriotiques congolaises ; notamment, l’avènement d’un Etat de droit qu’aspire le peuple congolais. Que vos âmes reposent en paix !!!!!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici