Écoutez cet article

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a reçu en audience, le vendredi 19 août, la première dame de la République, madame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Celle-ci était était venue exprimer son vœu de voir les travaux relatifs à l’adoption de loi sur les réparations des victimes des violences sexuelles en RDC s’accélérer.

La première dame a remercié le speaker de la Chambre basse du Parlement ainsi que tous ses collaborateurs pour un échange fructueux sur ce sujet.

« Je remercie l’honorable Président de l’Assemblée nationale Mboso Nkodia pour l’audience qu’il a bien voulu m’accorder afin échanger de la nécessité et de l’urgence d’accélérer le processus d’adoption de la loi sur les réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits Je me réjouis de l’attention soutenue lors des échanges et de l’intérêt des membres du bureau de l’assemblée nationale sur cette question qui est une réponse réelle des autorités aux attentes des survivant et survivantes qui se comptent par millions dans notre pays », a écrit madame Denise Tshisekedi dans un tweet.

Et d’ajouter : « Je formule le voeux de voir ce projet se concrétiser dans les jours à venir ».

Il sied d’indiquer que le projet de loi signalé s’inscrit dans le cadre du plaidoyer mené par la première dame en vue de la création, en RDC, d’un Fonds National de réparation des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et autres crimes contre la paix et la sécurité de I’humanité (FONAREV).

24h

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici