Ecoutez cet article

Les premiers résultats du combat pour le juste prix des produits surgelés sont là.

Des conteneurs des poissons chinchards sont arrivés ce lundi 29 novembre au port international de Matadi au le Kongo central. Ces tonnes de produits surgelés en provenance de la Namibie constituent le premier lot d’une commande de 27.000 tonnes effectuée par le gouvernement pour lutter contre les prix exagérés des produits alimentaires surgelés. Les 1130 tonnes de 27000 commandées par le gouvernement de la République ont été transportées par le bateau Solanjo.

Une délégation du ministère de l’Economie nationale a fait le déplacement sur place à Matadi pour le déchargement. Le gouverneur intérimaire du Kongo central et le maire de Matadi étaient aussi présents. La population en liesse a salué l’exploit des warriors.

Cette livraison rentre dans le cadre de l’accord entre le gouvernement congolais et la Namibie sur le quota de pêche. D’autres porte-conteneurs sont en mer pour la RDC afin d’inonder les marchés en vivres frais pendant les festivités de fin d’années.

L’arrivée salutaire de ces produits fait le bonheur des populations de Matadi, mais aussi de Kinshasa qui vont s’approvisionner au juste prix des produits et non au prix dicté par les humeurs des importateurs. Déjà, des opérateurs économiques du secteur avec l’appui du gouvernement, s’organisent pour fixer le prix de vente de ces produits.

Depuis son accession au ministère de l’Economie nationale, Jean Marie Kalumba a lancé une lutte acharnée pour la promotion du juste prix des produits et services afin d’améliorer le pouvoir d’achat des populations. Le gouvernement s’était engagé à appuyer les importateurs nationaux qui vont respecter la loi qui régit le secteur avant d’envisager des mesures coercitives.

Ouragan

SOMBA,TEKA Ofele

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici