Écoutez cet article

Vital Kamerhe directeur de campagne de Félix Tshisekedi et président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a dénoncé ce dimanche 30 décembre 2018 des irrégularités dans les opérations de vote en cours à travers le pays.

« Ici à Kinshasa, il y a des centres qui ont ouvert avec un retard incroyable, et à Dibelenge, le chef de centre a oublié le mot de passe pour ouvrir la machine à voter, à Inongo on a reçu des messages alarmant où on a trouvé le chef de centre en train de voter plusieurs fois pour Shadary et il a été démasqué puis arrêté. Toujours à Inongo, trois machines à voter quand la population vote le numéro 20, c’est le nom de Shadary qui sort. À Bukavu, on limite la liste des candidats au centre de Panzi, les machines s’arrêtent au numéro 30, donc si vous êtes candidat député le numéro au delà de 30 donc, vous avez perdu », a dénoncé Vital Kamerhe devant les médias ce dimanche 30 décembre après avoir voté.

Il a demandé à la CENI d’arrêter cette situation, en annonçant la possibilité de saisir la justice et si possible de recourir à la population pour réclamer dit il, ses droits.

Les opérations de vote sont en cours à travers tout le pays sauf à Yumbi (Maï-Ndombe), Beni ville et Beni territoire ainsi que Butembo ville au Nord-Kivu.

actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici