Au cours de la matinée politique organisée ce samedi 12 octobre par la ligue des femmes du PPRD, Jeannine Mabunda a exhorté les femmes de ce parti politique à la loyauté.

La présidente de la ligue des femmes du PPRD a aussi appelé les femmes à travailler qualitativement afin d’en récolter les fruits.

« Au sein du PPRD, l’heure était venue pour récompenser la femme. C’est ainsi qu’après la formation du gouvernement, les jeunes ainsi que les femmes ont étaient nommés. C’est le cas du vice-ministre des hydrocarbures et de la ministre près le premier ministre qui sont ici avec nous. C’est dire que la loyauté a payé », a-telle dit.

Jeannine Mabunda a rassuré les femmes du PPRD sur le fait que les différentes personnalités membres du parti promus resteront à leur écoute mais aussi à l’écoute de toute l’ensemble de la population congolaise.

« Nous sommes serviteurs du parti…Nous que le PPRD a élevé à différents postes. Nous ne nous prendrons pas la tête. Il n’est pas mauvais d’aller à Dubaï, France ou un autre pays mais ils ne nous faut pas oublier l’essentiel c’est à dire notre Peuple », a-telle rassuré.

Pour Jeannine Mabunda, il n’y a pas des limites pour le travail.

« Je vous rassure que nous irons partout où le travail nous appellera et c’est une interpellation que je fais à tous », a fait savoir la speaker de la chambre basse du Parlement.

La présidente de la ligue des femmes du PPRD veut d’une nouvelle image du PPRD.

« Hier, nous avons beaucoup été critiqué, aujourd’hui nous devons changer l’image du parti. Avec 127 députés nationaux à l’Assemblée nationale, 41 sénateurs, le PPRD qui dirige plus de 50% des ces assemblées et qui dispose des gouverneurs est un grand parti. La première grande formation politique du pays. Ce résultat est le fruit d’un grand travail que nous avons abattu ensemble. Nous avons gagné parce que nous sommes unis. Que cette unité soit maintenue pour toujours », a souligné Jeanine Mabunda.

Au cours de cette matinée, la vice- présidente de ligue des femme du PPRD, Ruth Banza, a installé la ligue des femmes junior du parti pour la ville de Kinshasa.

Jeannine Mabunda a présenté les membres du parti avec lesquels elle travaille à l’Assemblée nationale.

Winnie Imana
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici