Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a été officiellement installé ce mercredi 20 novembre 2019 comme secrétaire provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD), pour la ville province de Kinshasa.
C’est le secrétaire permanent du parti de l’ex-président Kabila qui a procédé à l’installation de Gentiny Ngobila Mbaka au cours d’une cérémonie organisée dans la commune de Kasa-Vubu.
Emmanuel Ramazani Shadary a fait savoir que la désignation du gouverneur Ngobila est une suite logique des résolutions prises lors de l’évaluation de la marche du parti faite à Lubumbashi.
Il sied de préciser par ailleurs que Gentiny Ngobila Mbaka aura 4 adjoints. Chacun des adjoins aura la charge de diriger un des 4 districts que compte la capitale de la République Démocratique du Congo.
Cependant, Ramazani Shadary a tenu à préciser que lorsque Gentiny Ngobila est à l’Hôtel de Ville, il est gouverneur et ne doit pas être dérangé pour les questions qui concernent le parti.
Jephté Kitsita