Le sénateur Denis Kambayi Tshimbumbu, a, lors d’une intervention sur une radio émettant à Kananga ce samedi 21 septembre 2019, « appelé les fils du Kasaï Central à l’unité afin d’accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi ».

« Il est important aujourd’hui que tous les fils et filles du Kasaï Central se mettent la main dans la main en dépit de nos appartenances politiques. CASH, FCC LAMUKA la main dans la main pour accompagner le président de la République », a-t-il dit.

Le ministre honoraire des sports explique que cette union des fils centre-kasaiens conduira à « l’électrification du Kasaï partant de la chute Katende, les routes du Kasaï partant de la route numéro 1 Kinshasa, Kikwit, Tshikapa, Kananga, Mbuji Mayi et partout jusqu’à atteindre le grand Katanga. J’aime beaucoup les fils du Kasaï Central, restons ensemble éloignons ce qui nous divise », a-t-il exhorté.

Dans la foulée, le président de la fondation Grand Kasaï, a invité les fils de cet espace à marcher tête haute. « Dieu nous a fait grâce d’avoir un descendant de l’Empire, un digne fils du grand Kasaï, qui est le numéro un de la République Démocratique du Congo. Nous sommes fiers de ça. Nous ne pouvons que l’accompagner », a-t-il conclu.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici