Ecoutez cet article

Il faut encore 122 millions de dollars américains pour organiser les élections du 23 décembre 2018. C’est ce qui ressort de la réunion interinstitutionnelle dirigée par Joseph Kabila le vendredi 19 octobre.

Selon le compte rendu lu par Henri Mova, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, le plan de décaissement indique un taux d’exécution de plus de 72% et que 50 millions de dollars avaient déjà été affectés directement à la logistique liée au déploiement du matériel.

Au cours de cette réunion, Corneille Nangaa, Président de la CENI a affirmé qu’aucune « entorse fatale n’était à explorer en rapport avec le plan du décaissement mais qu’il y avait nécessité, cependant, de mettre à disposition les moyens requis pour les étapes critiques restantes ».

Pour supporter le poids de ces élections, la CENI affirme avoir acquis 5 nouveaux avions gros porteurs, en dehors de 2 existants, et 8 hélicoptères, 97 camionnettes, 50 camions Kamaz, 10 camionnettes militaires pour notamment permettre au calendrier électoral d’être respecté.

actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici