Contacté par 7sur7.cd ce mardi 05 mai 2020 au sujet de la présidence tournante de LAMUKA, Steve Kivwata, porte-parole du coordonnateur sortant, affirme qu’Adolphe Muzito reste à la tête de la coalition jusqu’à la tenue du présidium.

« Les leaders de LAMUKA sont en discussion permanente, et nul l’ignore que nous sommes actuellement dans un cas de force majeure qui freine le fonctionnement naturel des partis et regroupements politiques. Donc le coordonnateur sortant Adolphe Muzito est en train d’expédier les affaires courantes, jusqu’à ce que le pont puisse permettre que le présidium se déroule afin qu’il y ait remise et reprise entre lui et le président élu Martin Fayulu », a déclaré Steve Kivwata.

Par ailleurs, ce communicateur de LAMUKA affirme « qu’il n’y a pas d’agenda caché » entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito pour un glissement.

« Il n’y a pas de glissement à la tête de LAMUKA, il y aura remise et reprise. Mais c’est juste que nous sommes butés à un cas de force majeure, le coordonnateur sortant Adolphe Muzito est en Belgique et le président élu qui est le coordonnateur entrant Martin Fayulu est aux États-Unis et les autres leaders sont au courant de la situation. Au moment opportun, il y aura remise et reprise, donc il n’y pas d’agenda caché », précise-t-il.

Conformément à la charte de la coalition LAMUKA créée à Genève en 2018, c’est depuis le 2 mars dernier qu’Adolphe Muzito devait céder le bâton de commandement à Martin Fayulu pour trois mois.

Lire aussi: Martin Fayulu aux Congolais : « Le Coronavirus est une réalité qu’il faut prendre au sérieux »

Roberto Tshahe

1 COMMENTAIRE

  1. NOTE FINALE: 6/10
    Monsieur Steve Kivuata! Voci les erreurs qui se degagent de ton texte:
    1) Charte: ce mot commnece par une majuscule quand il se refere a un titre exact d’une charte; par exemple, la Charte de la coaltion LAMUKA.
    2) Nul ne l’ignore ou nul n’est cense ignore
    3) …des partis et des regroupments ploitiques. En francais, les mots s’accompgnent des artcicles.
    4) Marques de ponctuation: Apres « Donc », il faut une virgule. Donc, le coordonnateur sortant
    5) … Jjusqu’a ce que le pont permette…..afin qu’il y ait remise-reprise entre les deux……
    6) Eviter la redondance: Repeter une meme expression plusieurs;par exemple, il n’a pas de glissement. Employer des expression similaires
    7) En RDC, Steve Kivuate declare,  » Il n’ y a pas de glissement a la tete de Lamuka. Il y aura remise-reprise ».
    8) Manque de consistence dans ton discours direct. Vous melez sans distinction la troisieme personne et la premiere personne du pluriel. Ce qui est absurde. Voici la correction:  » Les leaders de Lamuka sont en discussion permanente, et nul ne l’ignore que le pays est actuellement……..

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici