L’Union européenne a débloqué 1 million d’euros pour appuyer les opérations d’aide aux victimes de récentes pluies diluviennes en RDC. Cet argent été remis aux organisations humanitaires qui sont sur le terrain.

«L’UE exprime sa solidarité aux populations frappées par les inondations en République démocratique du Congo et en République du Congo. Dans plusieurs zones, les inondations viennent s’ajouter à une situation humanitaire déjà fragile. Nous mobilisons cette aide d’urgence pour apporter un soulagement indispensable aux communautés touchées », a déclaré le commissaire européen en charge de la Gestion des Crises, Janez Lenarčič.

Abris d’urgence, denrées alimentaires, produits de base, accès à l’eau potable pour prévenir les maladies d’origine hydrique. En République du Congo, l’aide de l’UE comprendra des denrées alimentaires.

L’UE note que les pluies torrentielles enregistrées dans la région sont les plus importantes de ces vingt dernières années. Plus de 200.000 personnes ont été touchées par cette catastrophe.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici