Écoutez cet article

Candidat déclaré à la présidentielle du 23 décembre 2018, Triphon Kin-kiey Mulumba a déposé, ce mardi 7 août, son dossier à la commission électorale nationale indépendante pour concourir à la prochaine présidentielle.

« D’abord c’est un geste démocratique. Ma vision ce n’est pas de lutter contre la révolution mais pour l’évolution . Je pense qu’il faut préserver ce qui a été fait, ce qui a été fait et pour ça il faut évoluer et non pas chercher à abattre tout un système« , a dit le candidat président de la République.

Quant à la question de savoir ce que devient sa vision de « Kabila Désir », Kin-kiey Mulumba explique:

« Une élection présidentielle c’est un homme face à un peuple. C’est un groupe. Je ne suis pas Majorité présidentielle. Je suis Kin-kiey. Tous ceux qui sont autour de Joseph Kabila savent mon opinion sur le FCC« , a-t-il ajouté.

Le dépôt de la candidature de Kin-Kiey Mulumba intervient alors que le FCC, plateforme conduite par Joseph Kabila, s’apprête à dévoiler son candidat pour la prochaine présidentielle.Une réunion a été convoquée, de ce fait, ce mardi par Joseph Kabila dans sa ferme de Kingakati.

Rachel Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici