Joseph Kabila participe pour la première fois à une activité parlementaire en tant que sénateur à vie. L’ancien président de la République est présent à l’ouverture de la session parlementaire du mois de septembre.

Le président du PPRD prépare sa rentrée politique, avait annoncé le 22 octobre 2019, Emmanuel Ramazani Shadary, à Lubumbashi, au cours d’une matinée politique. Sans dévoiler une date, il avait laissé entendre que ce sera au cours d’un événement :

« À cet effet, il nous incombe de préparer soigneusement cet événement qui devra faire date tant au sein de notre Parti que sur la scène politique de la République démocratique du Congo », avait-il dit.

Le chef de file du Front Commun pour le Congo (FCC) débute ses activités parlementaires dans un contexte tendu au sein de la coalition au pouvoir. S’il a maintenu le contact avec son successeur, c’est depuis juillet dernier qu’il a physiquement rencontré Félix Tshisekedi. Entretemps, leurs lieutenants se rentrent dedans par médias et militants interposés.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici