L’ancien chef de l’État congolais, Joseph Kabila a été « sacré héros national vivant” et “père de la démocratie” par l’association sans but lucratif “Kabila Forever”.
C’ést Junior Mpetshi, coordonnateur de cette Asbl, qui a décerné ce titre au sénateur à vie, au cours d’un meeting organisé le samedi 14 décembre 2019 à l’esplanade du boulevard triomphal, à Kinshasa.
À l’en croire, ce couronnement est une manière de rendre hommage à Joseph Kabila, à travers les actions qu’il a accomplies dans la consolidation de la démocratie en RDC.
“Kabila forever ce n’est pas la personne de Joseph Kabila, mais plutôt ses œuvres ! Vous savez aujourd’hui si nous parlons de la démocratie, des élections, de la constitution ou même de l’actuel président de la République, c’est parce que Joseph Kabila est le père de la démocratie car c’est lui qui a voulu que cela soit fait dans notre pays. Voilà aujourd’hui, pour lui rendre hommage et reconnaître ses bonnes œuvres pour notre pays, nous avons jugé bon de lui remettre cette coupe et lui couronner héros national et père de la démocratie”, a fait savoir Junior Mpetshi.
Les structures de soutien à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) ne cessent de naître.
La dernière en date c’est le « Rassemblement de la Génération Kabila », dirigé par Félix Kabange Numbi, qui a vu le jour le jeudi dernier.
Il a pour vocation, selon son initiateur, de pérenniser les valeurs incarnées par l’ancien président de la République.
Merveil Molo
Qu’est-ce ce natif tutsi baptisé Kabila par quelques congolais véreux toujours avide de remplir leur ventre à fait pour ce pays? À part les fosses communes,Béni,butembo et tout l’Est à feu et sang. Des congolais sans mémoire et fanatiques font toujours le jeu des lobbies tutsis qui nous ont infiltré jusqu’au cou avec sa très large complicité y compris la kabilie de sulfureuse mémoire.