Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ramazani Shadary a entamé une tournée lundi 18 juin 2018 dans la province du Kongo-Central.

A Inkisi, dans le district de la Lukaya où il a tenu son premier meeting, Ramazani Shadary a martelé “qu’ils étaient avec Joseph Kabila hier, il sont avec lui aujourd’hui et seront avec lui demain”. Cette déclaration provoque des polémiques notamment au sein de l’opposition qui accuse le parti présidentiel d’encourager le chef de l’Etat à briguer un autre mandat.

Des annonces d’ordre social

Sur le plan social, le secrétaire permanent du parti présidentiel a annoncé au nom du chef de l’État la poursuite de la réhabilitation de la route nationale 16 jusqu’à Popokabaka. Ce mardi 19 juin 2018 à Mbanza Ngungu, Ramazani Shadary a déclaré avoir discuté au nom du chef de l’État avec les responsables de la Regideso et de la Snel pour résoudre les problèmes d’eaux et d’électricité qui se posent dans cette partie du pays.

Shadary a, également, mis en évidence “le caractère national” du PPRD, de son projet de société et de son action politique.

Stanys Bujakera Tshiamala

SUR LE MEME SUJET
On en parle – Élections en RDC, faut-il un recomptage ... RDC - Après des résultats contestés, une victoire en demie-teinte pour Félix Tshisekedi, l'expert électoral Gérald Gérold répond aux questions des internautes.
Climat postélectoral tendu à Kinshasa En RDC, en attendant la décision de la Cour constitutionnelle sur les recours concernant les élections, le climat est délétère dans plusieurs régions du pays. Marquée par de nombreux actes de violence et d'intolérance, la campagne électorale a laissé un goût amer à beaucoup de militants de tous bor...
RDC: « La 3ème voie » appelle à la nomination de nouveaux di... Le Mouvement politique, dénommé « La 3ème voie », appelle les nouveaux dirigeants de la RDC à mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour relever les défis auxquels fait face le pays. Il faut sélectionner les hommes compétents et ayant une bonne moralité, a plaidé mercredi 16 janvier Mfum...
RDC : « Les chefs d’État présents à la réunion d’Addis... Les chefs d’État et de gouvernement présents à la réunion « de haut niveau » tenu ce jeudi 17 janvier 2019 à Addis-Abeba sous la houlette de Paul Kagame, président du Rwanda et de l’Union africaine ont conclu « à des doutes sérieux quant à la conformité des résultats provisoires, proclamés par la C...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici