Ecoutez cet article

Le président Joseph Kabila va participer à la 73è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New-York, aux États-Unis d’Amérique.

Le chef d’Etat congolais, qui a quitté Kinshasa samedi soir, fera un speech qui, selon son cabinet, sera notamment axé sur le processus électoral en cours.

Les débats de cette session se dérouleront du 25 septembre au 1er octobre 2018, sous la présidence de la ministre des Affaires étrangères de l’Equateur, Fernanda Espinosa Garcés, élue par l’Assemblée générale le 15 juin 2018.

Cette 73ème session est organisée sous le thème “Faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service des sociétés pacifiques équitables et durables”. Joseph Kabila est censé quitter le pouvoir, dès l’investiture en janvier 2019, de son successeur qui sera élu le 23 décembre de cette année.

Au pouvoir depuis 2001, Kabila (47 ans d’âge) a dernièrement désigné le secrétaire permanent de son parti (PPRD) comme candidat à la présidentielle du Front Commun pour le Congo ( FCC), sa plate-forme électorale.

actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici