Les propos tenus par le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD), dans le dossier 200 millions d’euros de la Gécamines, suscitent déjà des réactions.

À l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), cette déclaration n’est pas du tout la bienvenue. C’est dans ce cadre que son secrétaire général, Augustin Kabuya, a annoncé ce jeudi à 7SUR7 que la réaction du Parti présidentiel aura lieu le samedi 25 janvier prochain à la Permanence de l’UDPS à partir de 14h.

Au cours de la matinée politique qui sera organisée quant à ce, le numéro deux du parti cher au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne s’est pas exprimé au sujet de la polémique sur la dissolution de l’Assemblée nationale, promet cette fois-ci une réponse appropriée à celui qu’on appelle « Coup sur Coup ».

Pour rappel, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux mercredi dernier, Emmanuel Ramazani Shadary menace de déstabiliser la République Démocratique du Congo au cas où un malheur arrivait à Albert Yuma, président du Conseil d’Administration de la Gécamines, cité dans une affaire de 200 millions d’euros.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici