Devant la presse ce mardi 25 juin 2019 à Lubumbashi, le président de Solidarité Congolaise pour le Développement, « SCODE », a accusé l’ancien administrateur général de l’Agence Nationale des Renseignements, de l’avoir torturé pendant sa période carcérale.

Jean-Claude Muyambo affirme que Kalev Mutomb répondra un jour de ses actes et qu’il a induit l’ancien président Joseph Kabila en erreur.

« J’ai été acquitté au premier degré par défaut en mon absence, et au second degré, on m’a condamné alors que le propriétaire de ces maisons est là. La maison qui est au centre ville de Lubumbashi sur avenue moero et celle qui est à Kolwezi, les deux sont devenues une propriété de monsieur Kalev par défaut. Il m’a torturé et broyé le pieds. Il répondra de ses actes et c’est lui qui a induit Kabila en erreur », a dit JC Muyambo.

Rappelons par ailleurs que l’ancien bâtonnier Jean-Claude Muyambo a passé environ 4 ans en prison.

Cadre de l’Ensemble pour le Changement et proche de Moïse Katumbi Chapwe, le président de SCODE soutient le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo notamment pour la réussite de son quinquennat.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici