Ecoutez cet article

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement a remis ce jeudi 23 août 2018, une enveloppe de 100.000 USD pour assister les familles sinistrées suite à l’incendie qui s’est produit la semaine dernière dans la ville de Bukavu.

Pour mieux redistribuer ce fonds, l’opposant congolais a confié cette tâche au centre Caritas des catholique, qui a de l’expertise dans ce domaine, rapporte un des conseillers en communication de Moïse Katumbi, via Twitter.

C’est la conseillère en matière Jolie Kamuntu, conseillère en matière des dialogue communautaire, résolution des conflits et réconciliations du Parti National pour le Développement « PND » qui a remis ce don au directeur de la Caritas diocésaine Bukavu.

« C’est un don du président de Ensemble Moise Katumbi, un don du PND en général parce que c’est grâce au plaidoyer du PND que ce don est remis aujourd’hui en faveur des sinistrés qui ont connus différentes catastrophes, que ce soit à Nkafu, Irambo et partout ailleurs. C’est sa modeste contribution pour que nos frères et sœurs qui ont été frappés par les sinistres soient soulagés tant soit peu. C’est un montant de 100.000 dollars qu’on vient de remettre à la Caritas car c’est une institution spécialisée et bien expérimentée en matière de gestion de catastrophes et le président Moïse Katumbi a pensé qu’à travers la Caritas, ce don va arriver exactement à qui de droit », a dit Jolie Kamuntu.

Pour rappel, l’incendie qui s’est produit le 18 août dernier dans la ville de Bukavu, n’avait causé aucun mort, mais 2590 personnes sinistrées, selon la mairie de la ville.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici