Ecoutez cet article

Le président de la plateforme Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe, a entamé les dernières concertations qui devront conduire à la création de son parti politique.

L’annonce a été faite ce dimanche 8 décembre 2019 par son directeur de cabinet et porte-parole, Olivier Kamitatu, via Twitter.

“Après les exploits des jeunes de la Katumbi Football Academy face à ceux de l’Ecole de Foot du Barca de Lusaka et la brillante victoire du TP Mazembe à Ndola, retour de Moïse Katumbi au pays pour entamer les toutes dernières concertations avant la création du grand parti !”, a indiqué Olivier Kamitatu.

En meeting populaire à Beni-Ville, en province du Nord-Kivu le 28 octobre dernier, l’opposant Congolais Moïse Katumbi avait confirmé la création de son parti politique, comme il l’avait annoncé à Goma dans le cadre de sa tournée dans plusieurs villes du pays.

“Je vais aussi transformer Ensemble pour le changement en un grand parti politique. Donc, il y a beaucoup de choses à faire. Faisons ce qui est le mieux pour la population congolaise. 5 ans, c’est encore loin”, avait déclaré Moïse Katumbi le 6 mai de l’année en cours.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici