Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président National de l’union des Nationalistes Fédéralistes du Congo, (UNAFEC) appelle la justice à arrêter immédiatement Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, pour outrage au Président de la République, Félix Tshisekedi.

Shadary, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, avait menacé de « paralyser » le pays si malheur arrivait à Albert Yuma, Président du conseil d’administration de la Gécamines, soupçonné de mégestion.

« Nous exigeons la démission immédiate de Monsieur Shadary pour outrage, offense au Président de la République, Félix Tshisekedi. Comment expliquer qu’on soutienne quelqu’un qui vole l’argent de la République et on prétend paralyser le pays ? Félix doit l’arrêter. Voilà pourquoi , nous qui avons choisi de le soutenir , nous devons faire un front commun contre ceux qui combattent le Président à accomplir son projet  » , a dit vendredi Kyungu wa Kumwanza à l’occasion des manifestations organisées par le parti présidentiel (UDPS) et l’UNAFEC à Lubumbashi.

« Qu’ils expliquent pourquoi les gens poursuivent le PCA de la Gécamines. Vous le connaissez ? Il n’a rien fait. On lui cherche une faute ,il n’y a rien. Quelle faute ? Si on apprend que quelque chose de mal lui est arrivé, je vais donner un mot d’ordre et paralyser le pays  » , avait prévenu Shadary.

José Mukendi
Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

  1. D’après tout la coalition fcc a montré ses limites d’accompagner le chef de l’État à répondre aux défis de la nation congolaise, d’où l’urgence de penser autrement pour espérer changer le système de gouvernance de ce pays.ct Buchaguzi Freddy, analyste politique et enseignant d’université à Goma expert en communication institutionnelle.+243995712108

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici