Ecoutez cet article

Lors de la réunion du comité de conjoncture économique qui s’est tenue, jeudi 09 septembre 2021, la question relative à la baisse des prix des produits surgelés a été évoqué.

Au cours de ces échanges, le ministre de plan, Christian Mwando, a annoncé que des dispositions ont été prises pour arriver à la baisse effective des prix.

« Il faut également signaler que le comité, sous le leadership du premier ministre, s’est penché précisément sur la question des surgelés. À ce propos, le premier ministre a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises afin que d’ici 6 semaines au maximum, le marché soit inondé de manière à permettre effectivement la baisse des prix comme il a été convenu. À cet effet, le ministre de l’économie a été instruit de prendre des dispositions de manière à permettre également l’accès au marché d’importation aux importateurs congolais afin de permettre que les prix soient abordables d’ici la fin de l’année », a-t-il précisé.

Pour rappel, le gouvernement à travers le ministère de l’économie, et les opérateurs économiques du secteur des produits surgelés avaient trouvé un accord, au mois d’août dernier, pour la baisse des prix de ces produits. Cependant, sur le marché de la RDC, les prix des produits surgelés restent grimpés.

Bien-aimée Bosasele
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici