Dans un communiqué ce vendredi 22 novembre 2019, la synergie des mouvements citoyens Unis invite la coalition FCC – CACH à faire preuve de maturité politique en adressant un communiqué conjoint de paix et d’unité pour l’intérêt suprême de la Nation.
“…Invitons la coalition FCC -CACH ( PPRD et UDO) à faire montre de la maturité politique pour l’intérêt suprême du pays en adressant un communiqué conjoint de paix et d’unité de la coalition dans le meilleur délai”, lit-on dans ce communiqué signé par Yves Balana, coordonnateur de cette plateforme de la société civile.
La synergie des mouvements citoyens Unis appellent par ailleurs leurs confrères de la DCP à retirer leur plainte contre le secrétaire général du PPRD chargé de la mobilisation et de l’implantation du parti, Dunia Kilanga.
“Nous demandons aux camarades du mouvement citoyen la Dynamique Congo Prospère de retirer leur fameuse plainte contre le secrétaire général du PPRD chargé de la mobilisation dans les 48 heures qui suivent afin que vivent la stabilité des institutions établies et la paix sur l’étendue du territoire national”, rapporte la même source.
Cette synergie des mouvement citoyens invite également la population congolaise à la vigilance.
Depuis les actes de vandalisme enregistrés récemment à Kolwezi, dans le Lualaba, où les effigies de Tshisekedi et Kabila ont été brûlées tour à tour par les militants du PPRD et de l’UDPS, l’on assiste à une guerre médiatique entre les membres de la coalition FCC-CACH. Les uns et les autres se rejettent la responsabilité des incidents survenus à Kolwezi.
Jael Moloway
Comment faire parvenir mes infos à votre journal ?