Ecoutez cet article

Congo Airways attend l’arrivée dans les prochains jours de quatre nouveaux avions pour désenclaver la RDC.

L’annonce a été faite par le directeur général intérimaire de cette compagnie, Pascal Kasongo Mwema, au cours d’un point de presse qu’il a tenu mardi en marge de la cérémonie de 100 jours du nouveau comité de gestion de cette compagnie aérienne.

Il a assuré que la compagnie applique à la lettre la politique tarifaire ordonnée par le gouvernement pour faciliter le mouvement de ses clients dans le réseau domestique. Le Dg Kasongo a fait observer que la RDC possède plus ou moins 54 aéroports et aérodromes confondus, soulignant que ces derniers se classifient en trois catégories, à savoir des aéroports de catégories A,B. Toutefois, il a expliqué qu’aujourd’hui, la compagnie a deux types d’aéronefs, le Airbus 320, qui correspond aux aéroports de catégorie A et le Q400 qui peut aller sur les aéroports de catégorie A et B.

Cependant, le numéro 1 de Congo Airways a déploré de voir qu’à ce jour, le pays ne dispose pas des aéronefs d’aéroports de catégorie C. Il a souligné que le nouveau comité se penche là-dessus du fait qu’ils ont la noble mission de désenclaver le pays. Sans se voiler la face, le patron de Congo Airways a rappelé que la compagnie a quatre aéronefs dont deux Airbus et deux Q400. Elle a en location deux Humbeur et en acquisition d’achat quatre avions qui vont arriver progressivement à partir du mois de décembre.

Alexis Emba
Ouragan

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici