Ecoutez cet article

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a échangé vendredi 2 avril avec Mme Emily Maltman, ambassadrice de la Grande Bretagne sur la restauration de la sécurité dans l’Est de la RDC et le changement climatique, rapporte le compte Twitter de la Présidence.

Concernant la lutte contre l’insécurité dans la partie Est de la RDC, la diplomate britannique a confirmé la poursuite de l’appui technique de son pays pour la stabilité de la RDC et l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays.

L’Ambassadrice Maltman a aussi fait part de la volonté du Royaume-Uni de traiter en priorité, lors de la COP 26, la question de l’amélioration du financement contre les effets néfastes du changement climatique en Afrique, ajoute la Présidence.

La Grande-Bretagne qui préside le sommet de COP-26 veut collaborer étroitement dans ce domaine avec la RDC et l’Union africaine, a noté Mme Maltman avant de préciser qu’une des priorités de COP-26 c’est l’amélioration de l’accès aux financements du programme contre le changement climatique, avec la protection des forêts et l’investissement dans l’énergie renouvelable.

Radio Okapi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici