Écoutez cet article

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) accuse le cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda d’orchestrer un projet de destitution de Jean-Marc Kabund au poste de premier Vice-président de la chambre basse du parlement.

« Le projet de destitution du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund est une première étape de cette vaste machination concoctée dans le cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale qui utilise le député de l’opposition Jean Jacques Mamba (…). Pour preuve, 57 des 62 députés signataires de la fameuse motion de destitution sont du FCC contre 5 de l’opposition de la honte », a déclaré le président de la Ligue des l’UDPS, Emmanuel Ngoy Dioko, au cours d’une déclaration politique faite ce jeudi 14 mai.

La jeunesse de l’UDPS exige en outre « la rupture immédiate » de la coalition FCC-CACH.

« J’invite le Groupe parlementaire CACH à retirer sa confiance à la présidente de l’Assemblée nationale (…) J’exige la rupture immédiate de cette coalition avec les alliés hypocrites qui ne font que mettre les bâtons dans les roues de la vision du développement de notre pays portée par le président de la République », ajoute-t-il

Pour rappel, 62 députés ont déjà signé la pétition initiée par le député MLC, Jean-Jacques Mamba réclamant le départ de Jean-Marc Kabund au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale. Le député Jean-Jacques Mamba estime que Kabund n’a pas su justifier ses allégations sur le montant de 7 millions de dollars américains qui serait nécessaire pour la convocation d’un congrès au parlement.

Lire aussi: RDC : Ce que Félix Tshisekedi a dit aux députés de l’UDPS

Ivan Kasongo
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici