Ecoutez cet article

Ils étaient nombreux ce lundi 03 mai à prendre part à la toute première de l’Union sacrée de la nation, coalition mise en place par Félix Tshisekedi.

Il s’agit du Premier ministre Sama Lukonde, de Jean-Pierre Bemba( MLC), Dieudonné Bolenge Tenge(Ensemble pour la République), Boji Sangara(UNC), Eberande Kolongele(UDPS) et Kitenge Yesu.

Selon Bahati Lukwebo qui a présidé la réunion, cette rencontre a eu lieu sur instruction du Président de la République Félix Tshisekedi.

« sur instruction de son excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il s’est tenue la première réunion de l’Union sacrée de la nation. Il a été question d’échanger d’abord sur comment devrait être structurée l’Union sacrée de la nation en vue de lui doter d’une charte qui lui permettra de fonctionner harmonieusement« , a dit Bahati.

Ce dernier fait savoir qu’une équipe d’experts est mise en place pour présenter un texte martyr.

« au cours des échanges, il est apparu nécessaire que nous puissions continuer les échanges, c’est-à-dire que nous avons chargé une équipe d’experts qui va rédiger le projet de charte et qui sera soumis aux personnalités qui se sont retrouvées et nous allons élargir cela à tous les présidents et chefs des regroupements politiques de manière à ce que après toutes les discussions, ladite charte soit soumise à l’approbation et à la sanction de son excellence Monsieur le Président de la République qui, comme vous le savez, est l’initiateur de l’Union sacrée de la nation« , a-t-il ajouté.

Siméon Isako
Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici