Ecoutez cet article

Le président de la plateforme Alliance des Mouvements du Kongo (AMK), André Claudel Lubaya, a déclaré que sa plateforme travaille pour que Moïse Katumbi remporte les élections prévues le 23 décembre 2018.

“Notre plateforme est créée non pas pour participer aux élections mais plutôt pour gagner les élections. Au soir du 23 décembre prochain, nous voulons avoir un nouveau président de la République et ça sera sans doute notre candidat, Moïse Katumbi. Nous voulons nous réveiller le 24 décembre avec Moïse Katumbi comme chef d’Etat”, a dit Claudel Lubaya dans une interview ce jeudi 31 mai à actualite.cd

Lubaya se dit confiant quant à la victoire de l’opposition face au régime de Joseph Kabila.

“Nous allons gagner parce qu’en face de nous, il n’y a rien. Ils avaient le projet cinq chantier, aujourd’hui ils achètent un seul avion pour eux-mêmes sans plan de vol. Ils n’ont pas un candidat président de la République. Leur projet aujourd’hui c’est comment écarter Katumbi de la course”, a t-il ajouté.

André Claudel Lubaya avait rassuré, quelques heures plus tôt, que c’est l’Alliance des Mouvements du Kongo (AMK) qui va présenter la candidature de Moïse Katumbi.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici