Un premier cas de Coronavirus a été enregistré ce mardi 10 mars 2020 à Kinshasa par une annonce faite par le ministre national de la santé Dr Eteni Longondo.

Il s’agit bel et bien d’un Congolais âgé de 52 ans venu de la France qui a été repéré comme une personne représentant des symptômes de Coronavirus.

Dans un message relayé sur son compte twitter ce mardi 10 mars 2020, Nicolas Simard l’ambassadeur de Canada en République démocratique du Congo annonce que son pays est déterminé à lutter ensemble avec les autorités congolaises pour vaincre le Coronavirus.

“La RDC a démontré une résilience et un savoir-faire impressionnants dans la gestion de l’épidémie d’Ebola, avec l’appui de la communauté internationale. Nous sommes tous maintenant devant le même défi, à des échelles très diverses, avec le COVID19 que nous vaincrons ensemble”, Nicolas Simard

Signalons également que l’hôtel où logeait le porteur du virus est momentanément scellé par les éléments de la police nationale jusqu’à nouvel ordre en attendant que les services sanitaires s’occupent du lieu. Il s’agit de l’hôtel “Belle Vue”.

Roberto Tshahe

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici