Ecoutez cet article

Après échange ce vendredi 18 mai 2018 avec le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité Henry Mova Sakani, le conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre 2016 annonce un accord pour la rectification de la liste des partis et regroupements politiques qui devraient participer aux prochaines élections.

« Il résulte de ces échanges que pour l’intérêt de la République, cette liste sera rectifiée sur la base des recommandations du CNSA à transmettre demain le 19 mai 2018, ainsi que des éléments complémentaires ou rectificatifs des partis politiques concernés par des omissions ou des données dépassés« , dit le CNSA dans un communiqué signé par son rapporteur ce vendredi 18 mai.

Le Conseil national de suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) avait notamment recommandé au ministère de l’Intérieur de ne considérer que l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dirigée par Félix Tshisekedi, recommandation non suivie par Henry Mova qui acté quatre ailes de l’UDPS pour participer aux prochains scrutins.

Selon la liste publiée au journal officiel, 599 partis et 77 regroupements politiques prendront part aux élections prévues le 23 décembre prochain. Quelques acteurs politiques dénoncent l’exclusion de leur formation politique et les erreurs matérielles.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici