Le Front Commun pour le Congo (FCC) a clôturé, jeudi 28 Novembre dans la soirée, sa première retraite politique tenue au Kongo Central.
En attendant la restitution des recommandations des travaux, les participants ont exprimé leur soutien à aux institutions de la république et à la coalition FCC-CACH qui dirige le pays, ainsi que « toute la solidarité aux populations douloureusement affectées au cours de ces derniers jours ».
Dans un communiqué, cette coalition dirigée par l’ancien président de la République Joseph Kabila, dit aussi soutenir les forces de défense et sécurité. Ils ont appelé les institutions à prendre » sans délai, les dispositions s’imposent pour arrêter les violences et à apporter l’aide humanitaire à la population en détresse du fait des catastrophes naturelles et des effets néfastes de l’action meurtrière des groupes armés terroristes… « .
Cette retraite portant évaluation du FCC a aussi permis aux participants d’aborder d’autres questions notamment, sur le fonctionnement ainsi que les référents idéologiques et programmatiques du FCC, les questions relatives au fonctionnement des institutions issues des élections et de la coalition FCC-CACH »
Stanis Bujakera