RDC : Le gouvernement donne son accord pour la réouverture du consulat de la Belgique à Lubumbashi

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a présidé ce vendredi 27 décembre 2019 la 16è réunion du conseil des ministres à Zongo, localité située dans la province du Kongo Central.

Cette rencontre est intervenue juste après le lancement des travaux du séminaire d’orientation des membres du gouvernement, pour mettre en place un plan coordonné de gouvernance avec des actions immédiates dans plusieurs secteurs du pays.

Au cours de ce conseil des ministres, il a été annoncé la réouverture du consulat général de la Belgique à Lubumbashi, fermé depuis le 06 février 2018 pour des raisons indépendantes alors que Joseph Kabila était à la tête de la RDC.

“Après examen du dossier, le conseil des ministres a marqué formellement son accord à la demande exprimée par la Belgique de voir les autorités congolaises procéder à la réouverture de leur consulat à Lubumbashi”, peut-on lire dans le compte rendu établi par le ministre de la communication.

Le président Félix Tshisekedi a par ailleurs chargé la ministre d’Etat et ministre des affaires étrangères d’examiner aussi les modalités de réouverture du consulat congolais à Anvers, en Belgique.

La réouverture du consulat général de la Belgique à Lubumbashi est la concrétisation par le conseil des ministres de l’option prise à ce sujet par le président de la République au au cours de la réunion du conseil des ministres tenue le 8 novembre dernier.

Fidèle Kitsa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

Articles récents

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Félix Tshisekedi clarifie ses propos sur les policiers

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix...

RDC : Guillaume Ngefa annonce la suppression du « permis d’exercice du culte »

Devant le Sénat de la République démocratique du Congo,...

Articles connexes

Catégories populaires