Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a présidé ce vendredi 27 décembre 2019 la 16è réunion du conseil des ministres à Zongo, localité située dans la province du Kongo Central.

Cette rencontre est intervenue juste après le lancement des travaux du séminaire d’orientation des membres du gouvernement, pour mettre en place un plan coordonné de gouvernance avec des actions immédiates dans plusieurs secteurs du pays.

Au cours de ce conseil des ministres, il a été annoncé la réouverture du consulat général de la Belgique à Lubumbashi, fermé depuis le 06 février 2018 pour des raisons indépendantes alors que Joseph Kabila était à la tête de la RDC.

“Après examen du dossier, le conseil des ministres a marqué formellement son accord à la demande exprimée par la Belgique de voir les autorités congolaises procéder à la réouverture de leur consulat à Lubumbashi”, peut-on lire dans le compte rendu établi par le ministre de la communication.

Le président Félix Tshisekedi a par ailleurs chargé la ministre d’Etat et ministre des affaires étrangères d’examiner aussi les modalités de réouverture du consulat congolais à Anvers, en Belgique.

La réouverture du consulat général de la Belgique à Lubumbashi est la concrétisation par le conseil des ministres de l’option prise à ce sujet par le président de la République au au cours de la réunion du conseil des ministres tenue le 8 novembre dernier.

Fidèle Kitsa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici