Le Japon souhaite établir un partenariat gagnant-gagnant avec la RDC,selon son Ambassadeur reçu par le ministre d’Etat au Commerce extérieur.

L’ambassadeur du Japon en RDC, Toshitaka Owuka, a exprimé le souhait d’établir un partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays au cours d’une audience lui accordée, lundi par le ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, a appris mardi l’ACP dudit ministère.

M. Toshitaka, qui conduisait une délégation des parlementaires de l’empire nippon, a obtenu le soutien de la RDC à la candidature japonaise pour l’organisation de l’exposition foraine 2025.

Le ministre Bussa s’est aussi entretenu le même jour, avec la délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), sur les mesures de restriction des importations du ciment gris, des bières, du sucre et des barres de fer. Après l’évaluation de ces mesures courageuses prises par le gouvernement, la délégation a reconnu l’importance des dites décisions précisant que si elles n’avaient été prises leurs entreprises allaient déjà fermées, avant de se déclarer satisfaits des résultats enregistrés.

Selon les membres de la délégation, la satisfaction des opérateurs économiques est grande d’autant plus que le marché de ces produits n’a pas connu de rupture de stock.

La délégation a profité de l’occasion pour poser le problème de l’interdiction de l’importation des emballages non biodégradables.

Jean Lucien Bussa a rassuré ses hôtes que les ministères concernés notamment celui de l’économie nationale, de l’Industrie ainsi que celui du Commerce extérieur s’attèlent sur ce dossier.

ACP

SUR LE MEME SUJET
RDC : “Ce sont les militants de LAMUKA qui ont cassé les bur... Les bureaux du PPRD situé sur le boulevard Sendwe, dans la Commune de Kalamu à Kinshasa ont été saccagés, samedi dernier lors des manifestations des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social, “UDPS”, contre la débâcle de leur parti aux élections des sénateurs. Pour le secrétai...
Sénatoriales : Voici les résultats provisoires des 23 provin... Vendredi 15 mars 2019, la Centrale Électorale RD. Congolaise a procédé à l’organisation des élections des sénateurs dans 24 provinces sur les 26 en RDC. En attendant les élections de Yumbi, Beni et Butembo, le FCC de Joseph Kabila a remporté 91 sièges avec un sénateur à vie qu’est l’ex président...
CAN 2019 : le Liberia ne veut pas jouer en RDC ! Alors qu’une partie de la RD Congo est frappée par le virus Ebola, le Liberia a demandé à la CAF de délocaliser son match déterminant de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 face aux Léopards qui est programmé le 24 mars à Kinshasa. Gros coup de pression du Liberia ! A 9 jours de...
RDC : Malgré la grâce présidentielle, Franck Diongo reste en... Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé mercredi 13 mars dernier, la grâce présidentielle à l’opposant congolais Franck Diongo ainsi qu’à des centaines d’autres prisonniers politiques. Et pourtant, le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste, “ML...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici