Ecoutez cet article

Le Président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadera, arrive ce mercredi 22 Avril à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

D’après les sources d’Actualite.cd, Touadera foulera le sol congolais à 10 heures locales, pour un entretien avec le président congolais, Félix Tshisekedi à la Cité de la N’sele dans l’Est de la capitale.

Leurs discussions tourneront autour des relations bilatérales entre la RDC et la RCA. Les deux États sont frontaliers séparés par deux cours d’eau. Ils partagent plus de 1 600 kilomètres de frontière.

Ce n’est pas la première visite du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra en RDC. En mars 2019, il était à Kinshasa en visite officielle.

A l’occasion de la journée de la fête nationale centrafricaine en décembre 2019, le président Félix Tshisekedi était l’invité d’honneur du président Touadéra. Le Chef de l’Etat congolais était élevé à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre National de reconnaissance centrafricaine.

Christine Tshibuyi
Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici