Ecoutez cet article

Deux après les intenses négociations, le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé, ce jeudi 15 juillet, le Programme économique triennal après un accord préliminaire conclu avec la RDC en mai dernier.

La République démocratique du Congo va bénéficier d’un financement de 1,5 milliard de dollars. Une joie immense pour Le premier ministre jean Michel Sama LUKONDE qui se dit heureux de cette opportunité qu’a obtenue son gouvernement.

« Très heureux d’annoncer que mon gouvernement a obtenu l’approbation du programme du FMI octroyant une facilité élargie de crédit à hauteur $1,5 Milliards ». > a déclaré SAMA LUKONDE sur TWITTER avant d’ajouter que cette opportunité est une « belle avancée pour appuyer nos réformes. Continuer à améliorer les conditions de vie de nos populations reste notre priorité » a-t-il conclu

Cette approbation est par ailleurs rendue possible grâce à la nouvelle mise en place du conseil d’administration de la BCC. Car, une des dernières conditions qu’il restait à remplir pour obtenir ce programme de financement du FMI était de mettre en conformité le conseil d’administration de la BCC avec la loi de 2018. Sur le papier, la RDC a fait plus qu’attendu.

Micheline Nzinga
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici