Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a échangé le lundi 4 novembre 2019 à la Primature avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par le professeur Freddy Matungulu Mbuyamu, administrateur pour la RDC au sein de cette institution financière.

Au cours des échanges, ils ont évoqué, notamment la coopération entre la BAD et la RDC ainsi que le projet de construction du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville, rapporte la primature.

S’agissant du pont entre Kinshasa et Brazzaville, indique la même source, Freddy Matungulu Mbuyambu Ilankir s’est dit heureux de l’approche globalisante du gouvernement sur la nécessité pour la RDC de disposer de cet ouvrage et du port en eaux profondes de Banana ainsi que la connexion par voie ferrée entre Matadi Kinshasa et Ilebo, dans la province du Kasaï.

L’ancien ministre des finances a, par la même occasion, laissé entendre que le cadre institutionnel pour la gestion de ce projet est très attendu au niveau de la BAD afin d’étudier les moyens pour son parachèvement, conclut le cabinet du chef du gouvernement.

Janderson Nyembue

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici