Ecoutez cet article

La date officielle du début des obsèques de l’archevêque émérite de Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est connue.

Elles débuteront à partir du lundi 19 juillet 2021, date à laquelle sa dépouille mortelle sera rapatriée à Kinshasa, capitale Congolaise.

La première réunion préparatoire desdites obsèques a eu lieu ce lundi 12 juillet 2021, au Centre Lindonge dans la Commune de Limete, à Kinshasa.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a pris part à cette réunion préparatoire présidée par l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, en compagnie des hauts membres du clergé Catholique. Ces personnalités ont échangé sur les contours de l’organisation des funérailles de Monsengwo Pasinya.

L’ancien Archevêque Métropolitain de Kinshasa sera inhumé l’enceinte de la Cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, aux côtés de ses prédécesseurs, le Cardinal Frédéric Etsou Nzabi et le Cardinal Joseph-Albert Malula.

À l’issue de la réunion, Gentiny Ngobila et Fridolin Ambongo, accompagnés de quelques membres du comité organisateur des obsèques sont allés se rendre compte du lieu de construction du caveau où reposera Laurent Monsengwo.

Les travaux de construction dudit caveau débuteront peu après l’approbation du plan prévue pour le mardi 13 juillet 2021.

Olivier Rolland Tshimanga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici