Ecoutez cet article

Le secrétaire général de l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Jean Nguvulu Khoji a, dans un communiqué daté du 7 décembre 2020, convoqué une plénière ce mardi.

D’après son communiqué, ladite plénière aura un seul point à l’ordre du jour : installer le bureau d’âges en vue d’examiner toutes les potions initiées contre les membres du bureau de la chambre basse du Parlement, dirigé par Jeanine Mabunda.

“Conformément à l’article 31 alinéa 6 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le Secrétaire Général à l’Assemblée nationale invite les Honorables Députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce mardi 08 décembre 2020 à 11 heures précises. Un seul point est inscrit à l’ordre du jour de cette séance, à savoir : l’installation du Bureau d’âges en vue de l’examen des pétitions initiées contre les membres du Bureau de l’Assemblée nationale. La présence de tous les députés nationaux est vivement recommandée”, a indiqué Jean Nguvulu Khoji.

Pour rappel, le bureau Mabunda a, dans un communiqué publié lundi dernier, annoncé la suspension de toutes les séances plénières et les travaux en commissions jusqu’à nouvel ordre.

Le même lundi, plusieurs militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ceux de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati, avaient pris d’assaut les alentours du Palais du Peuple, pour empêcher la tenue d’une plénière convoquée par le bureau de l’assemblée nationale.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici