Ecoutez cet article

« Nous invitons le bureau de l’assemblée nationale, plutôt que de persister dans un mensonge grossier, à vendre ces jeeps et à restituer l’argent au trésor public ».

Cette déclaration résulte d’une correspondance adressée ce samedi 2 juillet 2021 au président de l’assemble nationale Christophe Mboso, par le caucus des députés nationaux membres de l’Ecidé dénonçant des contradictions au sommet de l’état.

Ces Élus du peuple s’insurgent contre les contradictions flagrantes des membres du bureau de l’assemblée nationale et du donateur cité des jeeps ( Felix Tshisekedi) au travers les sorties médiatiques qui renforcent davantage, selon eux, les suspicions quant à la provenance des fonds pour l’acquisition de ces dits jeeps.

Le caucus de députés de l’Ecidé demande par ailleurs, que les fonds qui seront restitués au trésor public après la vente de ces jeeps, dont le coup revient à 52 milles dollars américains par jeep, soient affectés à des besoins sociaux pressants notamment : l’assistance aux sinistrés de l’éruption du NYIRAGONGO, au personnel soignant engagé dans la riposte contre la Covid-19 ainsi qu’à la ration alimentaire des militaires engagés dans les opérations à l’EST de la RDC.

Micheline Nzinga
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici