Les nouveaux ministres FCC sont à Kingakati pour prêter allégeance à leur autorité morale.

Les nouveaux ministres du futur gouvernement Ilunga ne sont pas encore passés devant le parlement et n’ont pour la plupart par rencontrer le président en exercice mais ils sont déjà conviés ce jeudi matin dans la ferme de l’ancien président Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

Parmi les nouveaux ministres, une voix, qui préfère rester anonyme ce jeudi (« on verra dans quelques semaines », dit-il) faisait remarquer sa « légère surprise » de devoir prêter serment entre les mains de Kabila avant même d’avoir pu rencontrer le président. Et d’ajouter, « évidemment, encore faut-il pouvoir rencontrer ce nouveau président au pays, vu ses très nombreux déplacements« .

Tous les futurs ministres issus du FCC ont aussi un mot d’ordre très clair, ils doivent d’abord passer par Kingakati avant toute décision importante et avant de discuter des dossiers importants avec l’équipe du nouveau président.

Cette excursion des futurs ministres FCC à Kingakati ne va pas détendre l’atmosphère entre les deux partenaires de cette coalition.

La libre Afrique

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici