Ecoutez cet article

Les Etats-Unis d’Amérique, en la personne de son sous-secrétaire d’État aux Affaires Africaines, saluent les avancées réalisées dans les préparatifs des élections en RDC.

Les progrès du processus électoral en RDC séduisent les autorités américaines à l’instar de son sous-secrétaire d’État aux Affaires Africaines.

En effet, lors d’une rencontre avec le vice-Premier ministre congolais en charge des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, en marge des travaux de la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, à New York, Tibor P. Nagy a salué les avancées réalisées dans les préparatifs des élections en RDC.

De même que l’homme d’Etat américain s’est prononcé en faveur de la « stabilité rapide du pays afin d’accroître les investissements américains comme apport dans la création des emplois ».

En ce qui le concerne, M. She Okitundu a rassuré son interlocuteur de la crédibilité du processus électoral, sa sécurité et son financement essentiellement par le Gouvernement congolais, relevant par la même occasion que la RDC dispose de l’expertise voulue dans l’organisation des élections générales, et mettant en évidence le climat des affaires attrayant pour toutes les entreprises, américaines y compris.

Par ailleurs les deux personnalités ont exprimé leur satisfaction en ce qui concerne l’évolution du procès des présumés assassins de deux Experts de l’ONU.

Boni Ts./MMC

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici